Besoin d'aide? Contactez-nous !
Actualités

Nouvelle campagne de prévention "On ne contrôle jamais le hasard !"

Ce 26/09/2022, deux mois avant le coup d'envoi de la Coupe du monde au Qatar, la Commission des jeux de hasard (CJH) lance une nouvelle campagne de prévention: "illusion of control".

Les parieurs pensent trop souvent qu’ils maitrisent le jeu grâce à leurs connaissances ou qu’ils peuvent prédire le résultat grâce à un effet d’apprentissage. Pourtant, dans les faits, ces "experts" n'ont pas de meilleurs pronostics que des néophytes. La raison en est simple, c'est le hasard qui a le dernier mot. Cette "illusion de contrôle" pousse de nombreux joueurs à surestimer leurs capacités de prédiction, et à perdre davantage.

Cet automne, la CJH attire l’attention sur la dangerosité de l’illusion de contrôle. Elle a développé une nouvelle campagne de prévention sur ce thème au moyen d’un clip de sensibilisation transmettant ce message de manière ludique.

"Grâce au clip, les joueurs vont, je l'espère, prendre conscience que les paris, quelle que soit leur connaissance d'un sport particulier, ont une issue aléatoire basée sur le hasard" explique Magali Clavie, présidente de la CJH. "Il est très important que les jeux d'argent restent récréatifs. Un problème de jeu se profile rapidement".

A partager sans modération