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Vers une limitation stricte de la publicité pour les jeux de hasard et d'argent en Belgique.

Dans sa note de novembre 2017 sur le jeu pathologique, le Conseil Supérieur de la Santé recommandait une interdiction de la publicité pour les jeux de hasard et d’argent. Quatre ans plus tard, la couverture publicitaire des paris sportifs et casinos s’est renforcée : télévision, radio, périodiques, affiches, devanture de librairie, sites et émissions d’actualités sportives, réseaux sociaux, influenceurs et sponsoring.

La publicité des jeux fait plus que canaliser les joueurs vers une offre légale, elle incite les non-joueurs à se laisser tenter, en ce compris les mineurs. Miser de l’argent n’est pas une activité banale et comporte des risques largement documentés par la littérature scientifique. Avec l’AR de 2018 (relatif aux modalités d'exploitation des jeux de hasard et des paris exploités au moyen des instruments de la société de l'information), un premier pas est fait pour limiter l’impact publicitaire.

Aujourd’hui, un nouvel AR est en préparation afin de limiter davantage l'exposition publicitaire aux jeux de hasard et d'argent, nous y voyons un pas supplémentaire au bénéfice de la santé publique. Une démarche que, en tant que site d'information et d'accompagnement des joueurs en difficultés, nous approuvons et encourageons. 

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse du 9 mai 2022 du ministre de la justice, compétent pour les Jeux de hasard et d'argent.