Besoin d'aide? Contactez-nous !
Aide en ligne

Aide en ligne: quels sont les contacts avec le psychologue ?

Une fois inscrit à notre programme d'Aide en ligne, vous pouvez entrer en contact avec un psychologue de deux manières: par chat ou par mail . Les deux ont lieu via une connexion sécurisée afin de protéger au mieux votre vie privée.

Les échanges par chat

L’Aide en ligne vous donne la possibilité de planifier un rendez-vous hebdomadaire par chat avec votre psychologue. Il s'agit d'une «conversation» privée entre vous, sous forme de messagerie instantanée. Il n’y a ni image, ni son, seulement du texte écrit. Personne d'autre ne peut y participer ou en découvrir le contenu. Un chat dure environ 50 minutes.

Le psychologue est là pour vous accompagner, pas pour vous juger. Il vous aide à fixer un objectif par rapport au jeu. A travers vos réussites et vos accrocs, il vous aide à tirer un apprentissage utile pour aller plus loin dans le changement.  

Il est important d'être présent à chacun des rendez-vous. Ceux-ci sont programmés à chaque fin de session pour la semaine suivante. L’assiduité aux rendez-vous est une forme d’engagement nécessaire. Elle contribue à établir un repère sécurisant et renforce votre démarche de changement. 

Nous demandons explicitement que ces rendez-vous soient respectés et que vous soyez présents à temps. En cas de circonstances imprévues, il vous sera demandé de signaler votre absence via la messagerie. 

Les échanges par mails

Une fois inscrit à l’Aide en ligne, vous disposez d’une messagerie propre avec laquelle vous échangerez des mails avec votre psychologue. Il s’agit là d’un outil de communication bien pratique pour 

  • fixer, annuler ou déplacer un rendez-vous par chat.
  • échanger des informations (adresses de centres spécialisés, articles…).
  • donner de vos nouvelles. 

Les échanges par mails sont plus “lents”. Un jour peut s’écouler avant de recevoir une réponse à un message. En effet, vous ou votre psychologue n’avez pas toujours la possibilité de répondre rapidement. Concrètement, nous vous demandons de vérifier plusieurs fois par semaine votre messagerie

Vous voulez en savoir plus sur les psychologues de l’Aide en ligne. Cliquez ici.

Vous voulez vous inscrire à l'Aide en ligne ? Cliquez ici.